HYGHIENE ET SECURITE ALIMENTAIRE
22 octobre

  • La sécurité alimentaire en restauration commerciale »

(Selon arrêté du 5 octobre 2011) applicable à compter de Octobre 2012. Cette formation OBLIGATOIRE d'une durée de 14H00 ( 7 en Inter et 7 en Intra Entreprise) est proposée aux restaurateurs de Haute et Basse Normandie. 

Elle sera dispensée par Stéphane Poupinet et Philippe Delpias tous les lundis à compter du mois de décembre de 09h00 à 17h00. Renseignements et inscriptions auprès de :

Stéphane Poupinet  : 06 33 66 78 00

Philippe Delpias : 06 06 667 877

Plus d'informations sur la page Formation du site

 

HOTELLERIE / TOURISME

Octobre 2012

 

Lancement de TME/TMA - 3 500 hôtels haut de gamme  dans le monde

 

TME-TMA est né de la volonté d’offrir au voyageur un séjour sur-mesure d’exception. Fort d’une équipe de globe-trotters qui parcourent les quatre coins du monde afin de dénicher les hôtels et adresses les plus prestigieux, TME-TMA se veut avant tout le garant d’escapades de qualité associées à des prestations haut de gamme.
TME-TMA vous propose un fichier unique sur le marché répertoriant pas moins de 3 500 hôtels à travers le monde salués de façon unanime par les grandes références du tourisme haut de gamme et répondant aux exigences d’une clientèle qui privilégie « luxe, charme et volupté ». Ce fichier exclusif, disponible à la vente, recense les plus beaux palaces, grands hôtels et hôtels de charme afin de vous guider dans la préparation de votre voyage et faire de celui-ci une expérience unique et éviter ainsi toute déconvenue.

TME-TMA : 259, rue Saint Honoré, 75001 Paris - Tél. +33 (0)9 66 98 11 83 / Mob. +33 (0)6 33 46 09 15 info@tme-tma.com - www.tme-tma.com

 

CUISINE ET BOISSONS

 

Le Restaumobile d’Equip’hôtel : 15 Chefs de renom pour rendre la cuisine accessible et valoriser l’ensemble de la profession.
Octobre 2012

Equip’Hôtel, en tant que salon de référence de la profession, a choisi d’accompagner les restaurateurs pour partager leur passion et leur générosité.  
Avec Alain Ducasse, parrain de cette édition 2012, la restauration est plus que jamais au cœur d’Equip Hôtel.  « Equip’Hôtel 2012 a choisi de valoriser la cuisine en accueillant de grands chefs emblématiques du moment pour transmettre et placer la cuisine au cœur du débat, le Restaumobile en est la première illustration. 1 400 couverts réservés en quelques heure, ce qui prouve l’engouement des français pour le restaurant» déclare Corinne Menegaux, directrice du salon Equip’Hôtel.  Les grands partenaires d’Equip’Hôtel accompagnent également cette opération : Badoit, CFA Médéric, Châteaux Hôtel Collection, Evian, France Boissons, Guy Carle organisation, Transgourmet, Guy Degrenne, Hobart, Lipton, Malongo, Mairie de Paris.   « Il était important pour Transgourmet d’être partenaire de l’événement Restaumobile, le concept est original et il exprime parfaitement les changements actuels de consommation hors du foyer. Cette tendance, et beaucoup d’autres, seront présentées dans notre village alimentaire Transgourmet Market pendant le salon Equip’Hôtel.

Avec Restaumobile, Equip’Hôtel et Tous au restaurant, Transgourmet affirme son engagement auprès de la profession et soutient les chefs qui sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Transgourmet, à ses gammes de produits et à sa logistique, qui les accompagnent au quotidien. » précise Yves Cebron de Lisle, Directeur commercial, marketing et communication  de Transgourmet. 

 

Alliance de foie gras de canard et de yuzu par Rougié
octobre 2012
Source néo restauration

La créativité Rougié n’a aucune frontière, c’est le yuzu qui a été sélectionné pour sa recette de l’année. Ingrédient incontournable de la cuisine japonaise, ce fruit venu d’Asie apporte au foie gras une saveur acidulée et une subtile pointe d’amertume. Une alliance surprenante, pour un savoureux voyage au pays du soleil levant. Un produit pensé pour la restauration avec un conditionnement en barquette de 500g et une DLC avantageuse d’un an.
www.rougie.fr

 

Malard séduit les femmes
octobre 2012
Source néo restauration

La Maison Malard lance une nouvelle cuvée destinée aux femmes : LadyStyle. Vêtue de python, elle arbore des codes couleurs ultra-féminins empreints de raffinement.  Une bulle de féminité pensée par une femme, Natacha Malard. Avant de s'installer en Champagne, Natacha Malard a sillonné le monde comme sportive de haut niveau. La jeune femme, ancien mannequin, s'est inspirée du travail de la haute couture pour créer cette cuvée. «  Je suis passionnée par la mode et le design. J'ai voulu insuffler à cette cuvée toute mon audace et ma détermination », explique t-elle. « Le champagne est le seul vin qui vous garde belle après boire », cette maxime de la Marquise de Pompadour représente parfaitement l'idée que Natacha Malard se fait du champagne.

 

MATERIEL ET  NOUVELLE TECHNOLOGIE

 

Capic présente le comptoir N
octobre 2012
Source néo restauration

Un four de petite taille propose une durée de cuisson courte, pour griller en un temps record toasts, croque-monsieur, petites pizzas...
Le principe de fonctionnement est simple : l’aliment entre dans un tunnel de cuisson pour y ressortir doré et cuit en fonction d’une programmation basique.
Sur le plan technique il envoie une chaleur statique et comprend un tapis convoyeur.
www.capic.fr

 

 

In Situ présente Storia
 septembre 2012
Source néo restauration


La gamme Storia d’In Situ est spécialement dédiée au service du thé et du café. Les tasses ont une forme refermée afin de concentrer les arômes du café ou du thé à l'instar d'un verre de vin, tou en restant empilables.  Storia présente des lignes en rondeur pour s'harmoniser à la décoration et aux ambiances modernes des bristo chics et autre hotel design. L'assiette café gourmand est polyvalente pour accueillir l'ensemble des contenants de la collection et pouvoir à la fois servir un café ou thé gourmand ou un petit déjeuner chocolat cookies ou une petite entrée dégustation. Les sous tasses sont renouvelables à part afin d'optimiser le réassort et faire des économies. Storia est fabriquée en  porcelaine fine et résistante pour satisfaire aux besoins des professionnels.
www.insitu-gmb.fr

 

Mercredi 01/02/2012

Nous avons participé à la conférence sur les nouvelles normes de classement hôteliers 2012, organisé par la CCI de Caen et animée par Mark Watkins (Coach Omnium), en voici la synthèse.

 

Au delà du fait que ces nouvelles normes sont une usine à gaz et n'apportent pas de réponse à l'enjeu majeur qui est La modernisation de l'hôtellerie Française, ce nouveau classement implique une démarche volontaire, chronophage et couteuse de la part des propriétaires d'hôtels indépendants. de pluscette nouvelle classification ne garantie pas l'apport de nouveaux clients.

En effet, c'est aujourd'hui LE PRIX qui est le premier critère de choix des clients. Néanmoins, "l'étoile" reste encore l'élément de référencement incontournable par les professionnels du tourisme (TO, Autocaristes) et par les organismes publiques (OT, CRT...).

Le conseil du jour, Avant de prendre votre décision (vous avez encore quelques mois de réflexion) et de céder à la pression des instances locales, et de vos collègues (concurrents) à savoir : monter en gamme en obtenant artificiellement une nouvelle étoile.

- Assurez-vous que vous répondrez aux exigences de votre clientèle (en terme de prix, de produit)
- Assurez que vous serez compétitifs par rapport à vos concurrents, (combien d'hôtels dans ma zone primaire, quel taux d'occupation dans cette gamme d'hôtels...)
- Assurez-vous de pouvoir mettre en place une campagne de commercialisation et  de communication ACTIVE pour promouvoir votre nouveau classement.

Nous pouvons vous aider à prendre LA BONNE DECISION et à mener à bien votre campagne de communication

Pour nous contacter

Tèl. : 09 54 72 04 86
Portable :06 06 667 877

mail : contact

Inscription à notre

Newsletter

Email:
Nom:
Cie:
Augmenter vos ventes
Augmenter vos ventes
Communiquer plus
Communiquer plus

Formation, qualité
Formation, qualité
Gestion : un logiciel adapté
Gestion : un logiciel adapté

Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Droit de reproduction totale ou partielle réservé à resthotelconseils / Philippe Delpias Janv 2012 Conseils et Services dédiés aux Restaurateurs et Hôteliers Indépendants